Histoire & Palmarès

Dans la commune de Niherne, le football a débuté ses activités dès 1940 sous le nom la voltigeuse mais jamais été enregistré. L'A.S.N. Niherne est fondé en 1947 par André GATEFIN président, Maurice CHARPENTIER, vice président et Maurice DELAGE, secrétaire, et débute officiellement le 04 septembre cette même année avec la déclaration en préfecture. Dans la foulée, le club saffilie à la fédération française de football de la jeunesse est des sports. Dès sa création, l'équipe emmené par son capitaine Raymond FARCINE obtient de bons résultats et accède à la première division en 1950 grâce à un certain Georges GOBARD, auteur du but qui propulse à l'échelon supérieur. Le rêve de jouer au plus haut niveau départemental commence et s'achèvera dix sept ans plus tard. Pendant toutes ces années, une équipe juniors est engagé en 1950. En 1953 une deuxieme équipe seniors est crée et le club atteint les quarts de finale de la COUPE DE L'INDRE perdu 2-1 contre la gabatum de levroux, et aujourd'hui, cela reste la meilleure performance de l'A.S.N.

Guillaume LAVAUD 14 jours
As Niherne 2 / ARPH/CLION E. 15 jours
As Niherne 2 / ARPH/CLION E. et As Niherne 1 / MOTS Z ARTS CHTX : résumés des matchs 15 jours
As Niherne 1 / MOTS Z ARTS CHTX 15 jours